Dire NON sans culpabilité : 3 clés pour poser tes limites avec sérénité
Dire NON… c’est un mot simple.
Mais pour une femme hypersensible, il peut être lourd de peur, de culpabilité, de doutes.

Hypersensible, HPI, TDAH, TSA… Comment s’y retrouver ?
Aujourd’hui, on parle beaucoup d’hypersensibilité, de HPI, de TDAH et d’autisme… Au milieu de ces différents termes, il est facile de se sentir perdue. Si tu te sens quelque peu différente, tu t’es peut-être déjà demandé : « Suis-je simplement hypersensible… ou est-ce plus que ça ? »

Se reconstruire après une relation toxique. L’hypersensibilité comme levier pour guérir et se retrouver
Vivre une relation toxique est une expérience profondément bouleversante, surtout lorsque tu es hypersensible. Les émotions fortes, les manipulations souvent sournoises, les conflits incessants, le manque de respect et d’attention peuvent laisser de profondes cicatrices avec un manque de confiance en soi grandissant et une image de soi au plus bas. Pourtant, même si la souffrance est bien réelle, ton hypersensibilité, loin d'être un fardeau, peut être un véritable levier pour ta guérison.

Un Mantra pour chaque jour de la semaine
Quelques mantras pour reprendre confiance en soi

80% des hypersensibles vivent des difficultés relationnelles perso et pro : mes 5 puissants conseils pour éviter ça !
80% des hypersensibles vivent des difficultés relationnelles perso et pro dues à leur grande empathie, leur émotionnel, leur perfectionnisme qui les rendent plus vulnérables à la manipulation ou au conflit. Les conseils ci-dessous vont t’éclairer…

Comment et pourquoi s'ancrer ?
Certaines personnes me demandent comment s'ancrer ? Et pourquoi s'ancrer ?
L'ancrage est utile dans bien des domaines qu'ils soient émotionnel, physique, psychologique, énergétique pour stabiliser ses émotions, revenir au moment présent, accéder à un état de calme ou de concentration, avoir une conscience claire de ce qui est. L'ancrage est une posture intérieure

Hypersensible : Te créer un environnement favorable
En tant qu’hypersensible, tu as besoin de trouver un espace où tu peux te ressourcer, te sentir à l’aise, te sentir bien en toute tranquillité. L’idéal serait que tu profites de cet espace au quotidien, qu’il fasse partie de ta vie, de ton chez toi. Un environnement que tu peux créer, aménager afin qu’il corresponde à tes besoins, à tes attentes. Un lieu privilégié indispensable à ton bien-être, à ta sérénité que tu choisis de partager… ou pas !

J’aime mon hypersensibilité
Cela n'a pas toujours été le cas... Je n'aimais pas ressentir si fort ce que d'autres ne ressentaient pas.
Je n'aimais pas pleurer à chaudes larmes devant un film ou même un dessin animé.
Je n'aimais pas qu'on se moque de moi alors même que je retenais mes larmes et que ça me faisait mal à la gorge ou quelque part par là.

Je Mens…
JE MENS ! Pas à Toi, non… quoique ! Mais je me mens à moi-même. Dernièrement, j’ai eu à prendre en pleine figure une réflexion d’une coach de vie. Parce que je n’ai pas adhéré à sa proposition, elle m’a répondu que je ne me choisissais pas, que j’avais des barrières et résistais !

Ma déclaration pour Toi, Ô Femme Hypersensible
Chère Femme hypersensible,
Ton cœur délicat est une symphonie qui résonne avec une intensité incomparable. Ta capacité à ressentir profondément chaque émotion est une force précieuse, une source de beauté dans un monde parfois trop pressé pour s'arrêter et écouter.

Hypersensible : 9 étapes pour gérer ce qui te blesse ou te met en colère
Conseils et Astuces : 9 étapes pour gérer ce qui te blesse…